Hypnose Angers 49
   Hypnothérapeute,Naturopathe,énergéticienne, coach de vie.
    Méditation                                                            yoga du son
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                                                Méditation-Mindfulness-La pleine conscience

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Envie de vous libérer de ce petit vélo dans la tête qui dirige tout et vous empêche de vivre l'instant présent avec sérénité ?
 
          Alors la méditation de pleine conscience est faite pour vous !


Qu'est-ce que la méditation de pleine conscience ?


C'est un état, et non une action. Ca n'est ni une croyance ni une religion. C'est un état de pleine présence qui consiste à percevoir, à observer, à être attentif à l'expérience présente, quelle qu'elle soit, sans jugement, sans pensées, sans réactions, sans commentaires, sans analyse, en état d'observateur. C'est l'inverse du pilote automatique.


                                                                                          Quels sont ses bienfaits ?


La méditation augmente l'activité cérébrale dans le cortex préfontal gauche, zone liée aux émotions positives et vous aide à prendre conscience de qui vous êtes réellement.Elle vous aide à prendre du recul face aux situations difficiles que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours et à moins vous laisser submerger par les émotions négatives ou les pensées parasites.

Elle vous permet de reprendre contact avec vous,d'augmenter la bienveillance envers vous-même, de mieux vous accepter tel que vous êtes de faire le calme en vous , de poser votre mental et de trouver une certaine sérénité propice au bien être et à la paix intérieure. Car la vraie sérénité ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur, dans votre esprit. Et lorsque vous avez trouvé cet état de paix et d'harmonie intérieure , vous le conservez quelque soient les expériences difficiles qui sont mises sur votre route.

C'est un peu comme si la méditation vous permettait de devenir ce chêne solide et bien enraciné, paisible dans son immobilité, fort et puissant de cet ancrage, ne pliant pas sous le vent des perturbations extérieures.

La méditation développe par ailleurs vos capacités de concentration et de mémorisation et améliore votre santé physique par le bien- être interne qu'elle procure. Elle réduit le stress, l'insomnie, l'anxiété, la dépression, l'angoisse, l'hypertension, les compulsions alimentaires etc..


La liste des bienfaits est longue, en voici 100 :  Liste des 100 bienfaits de la méditation de pleine conscience


                                                                                        Ce que je vous propose  :


Je vous propose d'apprendre à dompter votre mental et à poser vos pensées pendant une petite heure par le biais de différents exercices axés sur les chakras .Ces séances permettent également un travail de développement personnel, chaque chakra étant associé à une problématique qui lui est propre ainsi qu' une libération des corps physiques et énergétiques dûe à l'activation de ces chakras.

Que sont les chakras ? :     les chakras


                                                                                          Comment ça se passe :

                  

 
Vous êtes confortablement installés sur une chaise (ou un coussin de méditation pour ceux qui préfèrent ),les séances sont collectives (je limite à 10 le nombre de participants par séance) et fonctionnent par cycle de 10 séances (travail sur un chakra différent à chaque fois) mais vous pouvez venir ponctuellement à l'une ou l'autre sans engagement selon vos envies et vos possibilités.

Et vous ressortez l'esprit plus clair, plus posé, plus serein, et content de ce petit temps que vous vous êtes offert pour prendre soin de vous !

 Si vous êtes intéressés, merci de réserver votre place, celles-ci étant limitées.

Essayez ça en vaut vraiment la peine ! 




 participation demandée : 10 euros la séance . 


Les chakras sont des centres énergétiques situés "dans" le corps et ils ont une importance sur le fonctionnement global de celui-ci.

On dénombre 7 chakras principaux et des chakras secondaires  que l’on retrouve aux bouts des doigts, sous les pieds et au niveau des coudes et des genoux. Il est recommandé de travailler ses chakras en respectant leur ordre, puisque chacun d’eux a une fonction spécifique.

Chaque chakra se présente sous la forme d’un vortex énergétique de forme concave et il est représenté par une fleur de lotus (symbole oriental) car cette fleur a la particularité de ne pas avoir un nombre fixe de pétales. Chaque pétale symbolise  un canal énergétique par lequel l’énergie pénètre à l’intérieur du chakra afin d’être acheminée dans le corps.

Les 7 chakras principaux sont situés sur un "axe énergétique" vertical matérialisé par la colonne vertébrale. Cet axe énergétique part du bas de la colonne vertébrale, au niveau du "chakra racine" (ainsi appelé car c’est celui qui nous relie à la terre). Il monte le long de la colonne vertébrale (reliant au passage tous les chakras entre eux) et traverse la tête jusqu’au "chakra coronal" (situé au sommet du crâne).

Les deux chakras extrêmes (le chakra racine et le chakra coronal) sont dits "verticaux" car ils s’ouvrent à l'énergie respectivement vers le bas et vers le haut. Les 5 autres sont dits "horizontaux" puisqu’ils s’ouvrent à l'énergie sur le devant et sur l’arrière du corps. À chaque chakra principal correspond une couleur, un élément, un sens physique et psychique, un organe, un son (mantra), une note de musique, une pierre et des huiles essentielles .



Les 35 bienfaits physiologiques :


1- Réduit votre consommation d’oxygène
2- Réduit votre fréquence respiratoire
3- Réduit votre fréquence cardiaque
4- Augmente votre tolérance à l’exercice
5- Mène à un niveau plus profond de détente
6- Réduit votre pression artérielle
7- Réduit votre taux de lactates
8- Relâche votre tension musculaire
9- Améliore votre digestion
10- Réduit les symptômes des syndromes prémenstruels
11- Aide à la cicatrisation après une intervention chirurgicale
12- Renforce votre système immunitaire
13- Réduit l’activité des virus
14- Renforce votre énergie, votre force et votre vigueur
15- Aide à perdre du poids
16- Réduit votre production de radicaux libres et aide à la cicatrisation de vos tissus
17- Renforce la résistance de votre peau
18- Réduit votre taux de mauvais cholestérol et le risque cardio-vasculaire
19- Améliore l’arrivée d’air dans vos poumons et ainsi votre capacité respiratoire
20- Réduit votre vieillissement
21- Elève vos taux de DHEA (hormone de jouvence)
22- Prévient, ralentit ou permet de contrôler les douleurs chroniques
23- Réduit votre production de sueur
24- Diminue les maux de tête et les migraines
25- Améliore la cohérence de votre fonctionnement cérébral
26- Réduit le recours aux traitements médicamenteux
27- Diminue l’énergie dépensée
28- Renforce votre envie de pratiquer une activité sportive
29- Améliore votre tolérance à l’asthme
30- Améliore vos performances physiques notamment lors d’activités d’athlétisme
31- Permet de vous rapprocher du poids idéal
32- Harmonise votre système endocrinien
33- Relâche votre système nerveux central
34- Produit des changements durables dans l’activité électrique de votre cerveau
35- Traite l’infertilité

Les 44 bienfaits psychologiques :


36- Renforce la confiance en vous-même
37- Augmente votre taux de sérotonine (hormone de la sérénité), améliore votre humeur et votre comportement
38- Résout les phobies et les peurs
39- Aide au contrôle de vos propres pensées
40- Aide à rester focalisé et concentré
41- Améliore votre créativité
42- Augmente la cohérence de vos ondes cérébrales
43- Améliore vos capacités d’apprentissage et de mémoire
44- Augmente votre sentiment de vitalité et de jeunesse
45- Améliore votre stabilité émotionnelle
46- Améliore la qualité de vos relations avec les autres
47- Réduit votre vieillissement cérébral
48- Facilite votre renoncement aux vieilles habitudes
49- Développe votre intuition
50- Augmente votre productivité
51- Améliore la qualité de vos relations chez vous et au travail
52- Permet d’avoir une vision plus large dans une situation donnée
53- Aide à ignorer des questions sans importance
54- Augmente votre capacité à résoudre des problèmes complexes
55- Purifie votre caractère
56- Développe le pouvoir de votre volonté
57- Améliore la communication entre vos deux hémisphères cérébraux
58- Permet de répondre de manière plus adéquate à un événement stressant
59- Augmente votre capacité émotionnelle et sa performance
60- Améliore vos performances intellectuelles
61- Accroît votre satisfaction au travail
62- Accroît votre capacité à avoir des contacts intimes avec vos proches
63- Réduit votre risque d’avoir une maladie mentale
64- Améliore votre sociabilité
65- Réduit votre agressivité
66- Aide à arrêter de fumer, à boire de l’alcool
67- Réduit votre dépendance aux médicaments et somnifères
68- Permet de récupérer plus vite d’un manque de sommeil
69- Réduit le temps de votre endormissement et améliore la qualité de votre sommeil
70- Accroît votre sens de la responsabilité
71- Réduit la rage au volant
72- Réduit les ruminations mentales
73- Décroit la tendance à s’inquiéter
74- Augmente vos capacités d’écoute et d’empathie
75- Aide à réaliser des jugements plus pertinents
76- Augmente votre tolérance
77- Renforce votre capacité à agir de sang-froid
78- Aide à la construction d’une personnalité équilibrée
79- Développe votre maturité émotionnelle

Les 21 Bienfaits spirituels :


80- Aide à mettre les choses en perspective
81- Apporte la paix de l’esprit et le bonheur
82- Aide à découvrir le but de votre vie
83- Permet d’accéder à la réalisation de soi
84- Augmente votre compassion
85- Fait croître votre sagesse
86- Approfondit votre compréhension des autres et de vous-même
87- Rend harmonieux le fonctionnement de votre corps, votre esprit et votre mental
88- Approfondit la qualité de votre présence
89- Permet de s’accepter tel que vous êtes
90- Aide à pratiquer le pardon
91- Change votre rapport à la vie
92- Crée une relation plus profonde avec Dieu, si vous êtes croyant
93- Permet d’atteindre l’illumination
94- Permet de vous recentrer intérieurement
95- Aide à vivre le moment présent
96- Crée une capacité élargie d’Amour
97- Permet de découvrir le pouvoir de la Pleine Conscience derrière l’Ego
98- Permet d’expérimenter l’assurance de la Connaissance
99- Permet d’expérimenter le sentiment d’Unité
100- Augmente la synchronicité dans votre vie

Vous trouvez cette liste trop longue pour être vraie ?


Alors testez : méditez  20 minutes par jour pendant 8 semaines ! 


Belle Pratique à vous !




                                                                      Surveille tes pensées car elles deviennent tes mots
                                                                      Surveille tes mots car ils deviennent tes habitudes
                                                                      Surveille tes habitudes car elles deviennent ton caractère
                                                                      Surveille ton caractère car il devient ton destin

                                                                                                          Gandhi

méditer sur la communication


« Entre ce que je pense

ce que je veux dire

ce que je crois dire

ce que je dis

ce que vous voulez entendre

ce que vous entendez

ce que vous croyez comprendre

ce que vous voulez comprendre

et ce que vous comprenez,

il y a au moins neuf possibilités de ne pas s’entendre. »