Hypnose Angers 49
   Hypnothérapeute,Naturopathe,énergéticienne, coach de vie.
    Méditation                                                            yoga du son
                            06 81 67 74 81              

hypnoseangersmatha

Sonothérapeute-thérapie par le son-Massage sonore

sonotherapie hypnoseangersmatha


                                  La Sonothérapie


La sonothérapie ou toucher par les sons est une discipline à la fois nouvelle et ancienne qui, par le biais d’une relaxation profonde induite par le son (voix, diapasons thérapeutiques, bols tibétains), permet le soulagement de différentes souffrances : traitement de douleurs articulaires et musculaires, troubles digestifs, migraines, acouphènes, rhumatismes, fibromyalgie, troubles du sommeil, stress, anxiété, phobies, syndrome dépressif, accompagnement des mourants... La médecine se sert aujourd’hui des sons dans la lithotritie (utilisation des ultrasons en ondes de choc pour dissoudre les calculs rénaux) et dans les diagnostics par imagerie utilisant l’échographie (scanner à ultrasons). La médecine et les patients apprécient ces techniques non invasives.

Un principe scientifique permet d’expliquer comment des médicaments strictement sonores et non chimiques peuvent soulager les souffrances : c’est le principe de la résonance, illustrée par la loi dite de « vibration sympathique ». La maladie et la douleur, qui correspondent à des fréquences, apparaissent lorsque le corps perd sa fréquence d’harmonie. En très résumé, l’application de fréquences de rééquilibre permet de retrouver l’harmonie perdue.

sonotherapeute massage sonore

Le massage sonore , qui est un vrai soin, est réalisé avec des instruments tels que la voix, les diapasons thérapeutiques, bols chantants, carillons…
Les vibrations émises par ces instruments pénètrent jusqu’au plus profond de nos cellules, amenant une réorganisation et une autocorrection de l’ensemble du corps.
Elles exercent ainsi sur celui-ci un effet de libération et d’harmonisation considérable qui permet de traiter différentes douleurs et pathologies.

A notre époque où de plus en plus de neuroscientifiques mettent en évidence les bienfaits de la méditation et de la relaxation d’une part et l’impact incroyable des vibrations sonores et musicales sur le cerveau et les circuits neuronaux, d’autre part, nous avons la capacité d’entrevoir les perspectives étonnamment prometteuses qu’offre la combinaison de ces deux voies : la pratique de la méditation et la pratique des sons. 

Comment ça se passe ?


La séance dure 1 heure ou 1h30 selon vos souhaits, vous êtes confortablement allongé, habillé, et baignez dans un bain de sons par le biais des vibrations des instruments (bols tibétains placés sur vos centres énergétiques, diapasons, etc..).

Un pur moment de bonheur, libérateur et profondément détendant. 

On conseille en général trois séances afin que le corps récupère en profondeur les bienfaits des corrections effectuées de façon durable quand on souhaite travailler sur une pathologie ou une douleur spécifique.


Laissez-vous tenter par l'expérience, c'est divin !