Hypnose Angers 49
   Hypnothérapeute,Naturopathe,énergéticienne, coach de vie.
    Méditation                                                            yoga du son
                            06 81 67 74 81              

hypnoseangersmatha

yoga du son,méditation sonore près d'Angers


Le yoga du son c'est quoi ?


Le mot yoga signifie : relier, unifier, joindre. Le yoga du son est donc l'utilisation des sons ( sons sources, les mantras...) nous permettant de nous reconnecter à nous même et de mieux comprendre nos processus intérieurs liés à nos vécus afin de sentir ce qui se passe à l'intérieur de notre corps et de libérer, à travers la vibration , NOTRE vibration, qui est notre signature vocale individuelle, les tensions, les retenues,les émotions, les nœuds énergétiques et ainsi de lâcher nos habitudes de fonctionnement liées à nos "masques" pour  laisser chanter notre vraie nature, avec ses émotions, ses souffrances, ses joies...

Chaque voix est unique et en besoin de "vibrer" pour exister, pour prendre sa place et laisser ainsi jaillir en nous notre énergie de vie.

La voix et le chant ne sont pas que des projections sonores, la voix résonne d’abord DANS le corps et c'est cela le yoga du son : se réapproprier l'ensemble de notre corps vibrant, vivant à travers la résonance de notre vibration dans notre temple intérieur afin qu'elle prenne corps, s'incarne et et se propage vers l'extérieur..


Tout petit déjà on entend "tu chantes faux, tu n'as pas de voix ..."et on expérimente le jugement...puis le questionnement...et on doute...c'est alors le début d'une empreinte vocale "sociale" et conditionnée..et l'on  s'éloigne progressivement de notre voix (voie ) originelle.


Comment ça se passe ?


Le principe est simple, on apprend à respirer, à faire résonner la vibration de notre voix dans le corps, à la ressentir. On se laisse chanter, à travers différents sons (voyelles, mantras... ) dans l'ouverture du cœur, bien enraciné dans le bassin.L'objectif n'est pas de chanter bien mais de chanter spontanément, en toute simplicité pour que le mental lâche prise, pour se calmer, retrouver nos qualités de cœur, la joie , le bien être et accueillir ce qui vient dans l'instant, en lâchant ses émotions, ses souffrances, ses conditionnements.


Entrer dans le son c'est entrer dans notre corps, nous connecter à notre être profond, le mettre en vibration pour le retrouver, le ressentir, le comprendre, le nettoyer, le libérer, le rayonner...

La vibration de la voix est l'intermédiaire entre la pensée et le corps, l'esprit et la matière, le monde intérieur et le monde extérieur, le yin et le yang..


Mettre en vibration notre voix c'est retrouver la dimension intime de notre âme.


Séance collective d'environ 1h : 10 euros la séance . Réservation obligatoire, nombre de places limité.